Être musulman, c’est être extrêmement positif.

Etre musulman, c'est être positif !

 

Être musulman, c’est être extrêmement positif.
De ce fait, être un musulman pratiquant, c’est être quelqu’un de positif.
En observant l’Islam sous ses différents aspects, vous constaterez qu’il est toujours question d’encourager l’individu à donner un sens à sa vie.
Et de le diriger vers une voie où, quoi qu’il arrive, il pourra toujours garder espoir. Il aura ainsi une chance de se rattraper et ce, jusqu’à son dernier souffle.
Ainsi, chacune de nos respirations est comptée, nous devons donc nous assurer de les dépenser dans la bonne voie, et que chaque nouveau souffle nous permette uniquement de nous élever, de nous rapprocher davantage de notre Seigneur, d’être des individus utiles au progrès de la société, et de devenir des êtres humains qui propagent un message dont la réalité doit absolument être connue de tous, parce qu’il apporte réellement des solutions à tous les aspects de la vie, en particulier lorsque nous avons une attitude positive.
Il y a une autre chose que j’aimerais partager avec vous. Pardonnez-moi, je suis tellement passionné lorsque je parle d’Islam !
Gloire à Allah ! Le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : « Si l’Heure survient alors que l’un d’entre vous tient dans sa main une petite plante, qu’il la plante ! »
Omar demanda alors : « Pour quelle raison ? », il lui répondit : « Parce qu’il vous incombe d’œuvrer jusqu’à la dernière graine. » – Gloire à Allah !
Il vous incombe d’œuvrer et c’est à Allah – Exalté et Glorifié soit-Il – qu’appartiennent les rétributions.

Il s’agit en fait d’amener les cœurs à grandir, d’inciter les esprits à franchir les obstacles de la vie, d’apercevoir une lueur d’espoir au milieu des ténèbres, tout simplement d’être positif afin de pouvoir s’inspirer. Voilà ce qu’est un leader.
Un leader est quelqu’un qui peut dégager à la fois une impression et une apparence positives. Il est une source d’énergie pour ceux qui l’entourent.
Et laissez-moi vous dire une chose : le Messager d’Allah était le meilleur des leaders, je le dis sans hésitation et ouvertement. Je sais que vous en serez convaincus.
Je ne dis pas ça par effet de mode, certes nous y croyons. Pourquoi ? Parce qu’il était un homme qui ne pouvait guider les corps, mais il amenait les cœurs et les esprits à être parmi les meilleurs des êtres humains, même durant les épreuves douloureuses.
Voilà ce qui le rend si spécial encore aujourd’hui. Nous louons Allah de nous avoir offert un tel modèle à suivre et à prendre pour exemple.
L’Islam nous enseigne bien plus qu’une croyance, excepté pour les évènements qui sont hors de notre contrôle.
Toutes les croyances que l’Islam révèle servent à purifier nos cœurs et nos esprits de toute impureté.
Celles-ci servent également à nous donner la force de poursuivre le parcours menant vers Allah, le Très-Haut.
Gloire à Allah ! Il y a parmi les Prophètes, un très bel exemple que j’apprécie beaucoup. Il s’agit de l’histoire du Prophète Houd (Que la Paix de Dieu soit sur lui).
Lorsqu’il s’est complètement soumis à Allah le Très-Haut et a placé sa confiance en Lui puis L’a invoqué ;
Il ne se souciait plus du nombre d’ennemis qu’il avait et encore moins de l’endroit où il se trouvait.
Il disait à ses ennemis : « Vous êtes dans la vie présente pour Lui et ne voulez pas Le blesser ».
Il leur dit d’un air franc et direct : « Ralliez-vous tous contre moi et ne me laissez pas une seconde ! J’ai placé ma confiance en Allah, mon Seigneur et Le vôtre.
En fin de compte, vous ne pouvez pas me blesser, vous ne pouvez rien me faire, ni même m’affecter en quoi que ce soit, excepté si mon Seigneur vous le permet !
 » Et sachez que mon Seigneur ne le permettra pas, si ce n’est que pour m’élever en degrés.’
Et comme l’un d’eux a dit : « Quand vous vous enfoncez à cause de la pression, sachez que ceci a lieu pour vous remonter à un niveau supérieur. Il y a des gens, comme vos ennemis, qui ne cherchent qu’à vous anéantir.
Et face à tout cela, je souhaiterais voir une nation unie et florissante, que nous n’avons malheureusement pas pu voir jusqu’à ce jour.
Un jour, une personne a dit cette phrase que j’ai appréciée : « Lorsque l’on te rabaisse, souviens-toi que la meilleure des positions est celle qui te mène vers le bas, en prosternation devant Allah le Très-Haut ! Invoque-Le et relève-toi ! », car ainsi tu ne pourras pas retomber plus bas.

Mustapha Al Majzoub, qu’Allah lui fasse Miséricorde

6 réflexions sur “Être musulman, c’est être extrêmement positif.

  1. Salam merci pour cette contribution véridique qu’Allah vous récompense je suis pessimiste de nature qu’Allah nous assiste Amine

  2. Pingback: Darifton & Compagnie, collectif de traducteurs au service de la Oumma. | AmanBoxAmanBox

  3. Je dois avouer que votre article m’a ouvert les yeux et le cœur car étant musulmane et devant des situations durs je suis un peu trop pessimiste. Je vous dis juste merci

  4. Assalamou alaykoum wa rahmatouLlah,

    Nous souhaiterions vous contacter par email incha’Allah. Est-il possible de nous transmettre votre adresse ? Qu’Allah vous récompense.

    Fraternellement,
    L’équipe de Sanâbil : )

Laisser un commentaire