Médine, celle qui m’illumine

73007_1623651601836_5301600_n

Mon histoire, c’est ma rencontre avec la ville de Médine.
Je ne l’adore pas, nan nan !
Je ne trahis pas les principes de mon deen.
Je te raconte un peu ; j’arrivais par le ciel,
J’apercevais cette mosquée si belle.
Paradoxalement, ce n’est qu’en atterrissant que j’ai vraiment atteint les cieux au pluriel.
En car, j’arrivais à l’hôtel.
À ce moment, le muadhin commençait l’appel à la prière d’une voix si belle.
Ce n’est pas mes oreilles mais mon coeur qui avait capter ces décibels.
Je ressentais cet appel à la félicité,
J’avais envie de prier comme je ne l’avais jamais eu par le passé.
Hélas pour moi, ce moment de grâce ne voulait pas se présenter.
L’obligation de me rendre à l’hôtel et d’y laisser mes bagages me rendait impatient telle une cocotte-minute capable d’exploser à tout moment.
Fort heureusement, Allah m’avait béni par deux merveilleux amis, ceux-ci en réalité de vrais frères en Lui, me permirent d’aller célébrer ma prière.
Ils s’occupèrent de mes effets.
À ce moment, je fis mes ablutions et sortis.
Cette mosquée sacrée similaire à un soleil, elle étincelait.
Moi, pressé, avançais vers elle pour me ressourcer et y trouver ce qui m’avait toujours manqué, un coeur apaisé…

Auteur: Darifton

Une réflexion sur “Médine, celle qui m’illumine

Laisser un commentaire